Équité, diversité, inclusion et accessibilité dans les programmes d'apprentissage
Porté:
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 5 juillet 2023) a été mis à jour par l'OEN responsable le 11 octobre 2023.
Cette norme précise les exigences et fournit des lignes directrices en matière d'équité, de diversité, d'inclusion et d'accessibilité (EDIA) dans les programmes d'apprentissage.
Cette norme s'applique à tous les aspects d'un système d'apprentissage, y compris le préapprentissage, l'apprentissage en classe, le mentorat et la formation en cours d'emploi dispensés dans un métier d'apprentissage, et pour lesquels la réussite des étapes requises d'apprentissage et d'examen est reconnue par l'organisme. autorité d’apprentissage au sein de la juridiction.
Remarque : Cela couvre les programmes offerts par les syndicats, les collèges communautaires et les collèges de métiers privés et comprend les services connexes tels que : le recrutement, les admissions, les conseils scolaires et personnels, etc.
Cette norme peut être utilisée conjointement avec les systèmes de gestion, les programmes de ressources humaines et/ou les programmes de santé et de sécurité au travail d’une organisation, ou seule en l’absence d’un programme formel visant à soutenir l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.