Équipement et technologies en milieu de soins à domicile et en milieu communautaire
Porté:
Remarque : Cet avis d'intention (initialement publié le 25 février 2020) a été réémis par l'OEN responsable le 6 juillet 2021 et le 12 juillet 2022, ainsi qu'en juin 2023. Une période de commentaires supplémentaire du 13 juin au 5 juillet 2023 s'appliquera.
La norme traitera de l'application de l'équipement et des technologies, de la gestion de l'information et de l'infrastructure nécessaires pour soutenir le continuum de soins des patients en transition vers un milieu de soins à domicile et en milieu communautaire. Cela comprend l'équipement et les technologies pour la planification d'urgence, la communication et la saisie de données, le transfert, le stockage et la maintenance. En outre, le mécanisme de sélection, de configuration, de gestion des données, d'application et de maintenance de l'équipement sera décrit. Cette norme vise à aider à adapter la prestation des soins de santé aux changements technologiques et à faire des investissements qui amélioreront l'efficacité des soins tout en accordant la priorité à la sûreté, à la sécurité et à la confidentialité des patients et du personnel ainsi qu'à leurs renseignements personnels sur la santé.Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.