Équipement de régulation de l'énergie électrique (EERE)
Porté:
Cette norme s'applique aux équipements de régulation de l'énergie électrique (EERE) conçus pour surveiller le service, les artères et les circuits de dérivation du consommateur et pour contrôler les charges connectées de sorte que les charges connectées ne dépassent pas la valeur nominale du service, des artères et des circuits de dérivation existants du consommateur. L'équipement visé par la présente norme est destiné à être utilisé dans des emplacements non dangereux avec une tension nominale de 1 000 V ou moins, conformément au Code canadien de l'électricité, partie I (Code CE, partie I).
Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation dans le domaine de la gestion de l'énergie en établissant des exigences pour la construction, l'installation et l'utilisation d'équipements de régulation de l'énergie dans le contexte canadien. Ce projet de nouvelle norme est élaboré à la demande de l'industrie. Il permettra à l'industrie d'utiliser des équipements de régulation de l'énergie pour l'ajout de nouvelles charges électriques sans nécessiter de mise à niveau du service existant.
Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux intérêts suivants :
- garantir la disponibilité des dernières innovations, technologies et fonctionnalités de sécurité pour les utilisateurs ;
- répondre aux besoins des organismes de réglementation en établissant des exigences appropriées ; et
- soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.