Équipement de conversion de puissance

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 No. 107.1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
91.14050
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme s'applique aux équipements de conversion de puissance (PCE) de type CA et CC qui
a) est de construction sèche ou remplie de liquide ;
b) a une tension nominale ne dépassant pas 1 500 V ; et
c) est destiné à un usage commercial, industriel et résidentiel à l'intérieur et à l'extérieur dans des endroits non dangereux conformément aux règles de la CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, partie I.


1.2
Les articles 1 à 6 sont généraux et s'appliquent, sauf indication contraire, à tous les PCE.
Les articles 7 à 19 sont spécifiques à des applications ou à des types particuliers de PCE, s'appliquent au PCE ou à des parties de PCE qui incluent les aspects entrant dans le champ d'application de la clause spécifique, et complètent ou modifient les exigences applicables dans toutes les autres clauses.


1.3
Cette norme ne s'applique pas à
a) les chargeurs automobiles et non automobiles couverts par la CAN/CSA-C22.2 n° 107.2 ;
b) les alimentations électriques destinées à fournir une très basse tension pour le fonctionnement des équipements électroniques domestiques, des équipements de télécommunication et des équipements motorisés tels que couverts par la CSA C22.2 n° 223 ;
c) les alimentations électriques de type composant « intégrées » faisant partie intégrante des équipements d'utilisation finale tels que les équipements de télécommunication, les équipements de traitement électronique des données et les machines de bureau, tels que couverts par la CAN/CSA-C22.2 n° 60950-1 ;
d) générateurs ou convertisseurs de type rotatif ;
e) les alimentations électriques sans interruption (UPS) telles que couvertes par la norme CSA C22.2 n° 107.3 ; et
f) les entraînements de moteur non photovoltaïques couverts par la CSA C22.2 n° 14.


1.4
Dans cette norme, « doit » est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de satisfaire afin de se conformer à la norme ; « devrait » est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; et « peut » est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.


Les notes accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte le matériel explicatif ou informatif.

 

Les notes des tableaux et des figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être rédigées comme exigences.


Les annexes sont désignées comme normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.
Send feedback
Translation results available 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience utilisateur/des commentaires/de la nouvelle technologie (nouvelle édition). Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande de l'industrie, des régulateurs et des agences de certification. Il fournira à l'industrie des références et des exigences mises à jour basées sur les meilleures pratiques actuelles.

 

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.