ÉQUIPEMENT ANESTHÉSIQUE ET RESPIRATOIRE - LARYNGOSCOPES POUR INTUBATION TRACHÉALE
Numéro de référence:
CAN/CSA-Z7376:12
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
11.040.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
La présente Norme internationale donne des exigences générales pour les laryngoscopes utilisés pour l'intubation et spécifie les dimensions critiques pour la poignée et la lampe des laryngoscopes de type crochet. Il traite également de l'interchangeabilité des lames et des manches.
Elle s'applique uniquement aux instruments dotés d'une source d'alimentation interne alimentée par batterie pour éclairer le larynx, car les exigences de sécurité électrique peuvent être plus strictes pour les instruments connectés au secteur ou à des blocs d'alimentation externes.
Elle ne s'applique pas aux instruments chirurgicaux connus sous le même nom générique, ni aux les laryngoscopes flexibles ou les laryngoscopes destinés à la chirurgie
laryngoscopes alimentés par le réseau électrique
laryngoscopes reliés par des câbles transmettant la lumière à des sources lumineuses externes vidéolaryngoscopes conçus pour fonctionner avec un système vidéo externe
Remarque : Les instruments connectés par des guides de lumière à une source de lumière externe peuvent être soumis à d'autres normes internationales.
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
Moins de 50 exemplaires vendus depuis la publication, la plupart étant des exemplaires ISO du site Web de la CSA et il n'y a aucune déviation canadienne. Le retrait sera utile aux fabricants car ils doivent revoir chaque norme.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.