ÉQUIPEMENT ANESTHÉSIQUE ET RESPIRATOIRE - ÉTIQUETTES APPLIQUÉES PAR L'UTILISATEUR POUR LES SERINGUES CONTENANT DES MÉDICAMENTS UTILISÉS PENDANT L'ANESTHÉSIE - COULEURS, DESIGN ET PERFORMANCES
Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO 26825:10
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
11.040.25
11.040.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
La présente Norme internationale donne des exigences pour les étiquettes que l'utilisateur attache aux seringues afin que le contenu puisse être identifié juste avant l'utilisation pendant l'anesthésie. Elle couvre la couleur, la taille, le dessin et les propriétés générales de l'étiquette ainsi que les caractéristiques typographiques du libellé du nom du médicament.
La présente Norme internationale ne donne pas d'exigences pour les étiquettes apposées sur une seringue ou une cartouche par le fabricant du médicament.
REMARQUE Les réglementations nationales ou régionales peuvent exiger un étiquetage supplémentaire, qui peut inclure un code à barres. Aucune exigence pour cet étiquetage supplémentaire n'est donnée.
ATTENTION - L'utilisation de couleurs est uniquement destinée à faciliter l'identification des groupes de médicaments et ne dispense pas l'utilisateur de l'obligation de lire l'étiquette et d'identifier correctement le médicament avant utilisation.
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
Moins de 50 exemplaires vendus depuis la publication, la plupart étant des exemplaires ISO du site Web de la CSA et il n'y a aucune déviation canadienne. Le retrait sera utile aux fabricants car ils doivent revoir chaque norme.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.