Éoliennes - Partie 24 : Protection contre la foudre

Numéro de référence:
CAN/CSA-IEC 61400-24:12 (R2017)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
27.180
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente Norme internationale s'applique à la protection contre la foudre des éoliennes et des systèmes éoliens.

Des références normatives sont faites aux normes génériques pour la protection contre la foudre, les systèmes basse tension et les systèmes haute tension pour les machines et installations et la compatibilité électromagnétique (CEM).

Cette norme définit l'environnement de foudre pour les éoliennes et l'application de l'environnement pour l'évaluation des risques pour l'éolienne. Elle définit les exigences de protection des aubes, des autres composants structurels et des systèmes électriques et de contrôle contre les effets directs et indirects de la foudre. Des méthodes d'essai pour valider la conformité sont recommandées.

Des conseils sur l'utilisation de la protection contre la foudre applicable, des normes électriques industrielles et CEM, y compris la mise à la terre, sont fournis.

Des conseils concernant la sécurité personnelle sont fournis.

Des lignes directrices pour les statistiques et les rapports sur les dommages sont fournies.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.