Entreposage, manipulation et utilisation sans danger d'appareils portatifs d'alimentation en oxygène dans les habitations et les établissements de santé
Porté:
La présente norme s'applique au stockage, à la manutention et à l'utilisation sécuritaires des systèmes d'oxygène portatifs (qui fournissent de l'oxygène médical dans des bouteilles d'oxygène haute pression, des systèmes d'oxygène liquide et des concentrateurs d'oxygène) dans les bâtiments résidentiels et les établissements de santé. Elle comprend des exigences relatives aux quantités maximales totales d'oxygène gazeux et liquide pouvant être stockées.
Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en fonction de l'expérience des utilisateurs, des retours d'expérience et des nouvelles technologies. Cette nouvelle édition est élaborée à la demande des membres du Comité technique de sécurité périopératoire. Elle fournira à l'industrie des exigences actualisées pour le stockage, la manipulation et l'utilisation sécuritaires des systèmes d'oxygène portables.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.