Entrées de conduit filetées

Porté:
1.1
Cette norme s'applique aux appareils installés et utilisés conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, Première partie, à l'exception des raccords de conduits.
1.2
Cette norme énonce les exigences de base relatives à la construction et à l'inspection des entrées filetées pour conduits dans une enveloppe électrique. Ces exigences visent à garantir :
a) la conformité du chemin de mise à la terre assuré par un conduit métallique rigide, conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, Première partie ; et
b) l'absence de risque d'endommagement de l'isolant des conducteurs installés dans un chemin de câbles en conduit métallique rigide, conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, Première partie.
Remarque : À l'article 1.2, le terme « enveloppe » désigne diverses structures ayant une fonction d'enveloppe, qu'elles fassent partie d'un chemin de câbles ou d'une enveloppe (d'un interrupteur, par exemple).
1.3
La présente norme ne contient pas d'exigences relatives aux matériaux de construction, aux proportions de conception, à la protection contre la corrosion ni à d'autres points qui relèvent plus judicieusement du domaine d'application de normes spécifiques applicables à des équipements spécifiques.
1.4
Dans la présente norme, le terme « doit » indique une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; « devrait » indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et « peut » indique une possibilité ou ce qui est permis dans les limites de la norme.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences propres à chaque article ; elles servent à séparer du texte les explications ou les informations.
Les notes au bas des tableaux et des figures font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.