Énergie marine - Convertisseurs de vagues, marées et autres courants d'eau - Partie 4 : Spécification pour établir la qualification de la nouvelle technologie
Porté:
Note : Le numéro de référence de cet avis d’intention (publié pour la première fois le 23 novembre 2021) a été mis à jour par l’OEN responsable le 25 mai 2022.
La présente partie de la CEI 62600 spécifie les exigences du processus de qualification technologique pour les technologies marines renouvelables. La qualification technologique est un processus consistant à fournir des preuves et des arguments pour étayer les affirmations selon lesquelles la technologie évaluée fonctionnera de manière fiable dans un environnement d'exploitation cible dans des limites spécifiques et avec un niveau de confiance acceptable. Le processus de qualification technologique est également supposé dans la CEI TS 62600-2: 2019. L'objectif de ce document est de fournir les pratiques et les exigences techniques nécessaires, concernant la méthodologie de qualification technologique, pour répondre aux besoins du processus de certification IECRE pour les systèmes d'énergie marine renouvelable. . La qualification technologique peut être effectuée au début du processus de certification pour identifier les incertitudes, les nouveautés et les modes de défaillance, les mécanismes de défaillance, les risques et les mesures de contrôle des risques. En outre, la qualification technologique identifiera les normes applicables, dans quelle mesure et quelle adaptation à la technologie est nécessaire pour faire face aux risques. Le plan de qualification technologique est le livrable résultant de ce processus et il fournira toutes les actions pour obtenir la certification.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.