Énergie marine - Convertisseurs de vagues, de marées et autres courants marins - Partie 10 : Évaluation du système d'amarrage pour les convertisseurs d'énergie marine (CEM)

Numéro de référence:
CSA IEC TS 62600-10
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
27.140
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

L'objectif de cette spécification technique est de fournir des méthodologies uniformes pour la conception et l'évaluation des systèmes d'amarrage pour les convertisseurs d'énergie marine flottants (MEC) (tels que définis dans le champ d'application du TC 114). Elle est destinée à être appliquée à différentes étapes, de l'évaluation du système d'amarrage à la conception, l'installation et la maintenance des installations de convertisseurs d'énergie marine flottants.

 

Ce document s'applique aux systèmes d'amarrage pour les unités de convertisseurs d'énergie marine flottants de toute taille ou de tout type dans toutes les conditions d'eau libre. Certains aspects du processus de conception du système d'amarrage sont plus détaillés dans les normes d'amarrage existantes et bien établies. L'objectif de ce document est de mettre en évidence les différentes exigences des convertisseurs d'énergie marine et de ne pas dupliquer les normes ou processus existants. Ce document
définit les règles et les procédures d'évaluation pour la conception, l'installation et la maintenance du système d'amarrage en ce qui concerne les exigences techniques des convertisseurs d'énergie marine flottants.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette nouvelle norme proposée est en cours d’élaboration à la demande du Comité technique TC550 de l’ASC sur l’énergie marine . Il fournira à l’industrie et aux autorités compétentes une technologie novatrice et des caractéristiques de sécurité à jour, y compris des méthodologies uniformes pour la conception et l’évaluation des systèmes d’amarrage pour les convertisseurs d’énergie marine (CEM) flottants (tels que définis dans la portée du TC 114).

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.