Éléments d'accumulateurs lithium-ion pour la propulsion des véhicules routiers électriques - Partie 2 : Essais de fiabilité et de traitement abusif
Porté:
La présente partie de la CEI 62660 spécifie les procédures d'essai destinées à bserver la fiabilité et le comportement sous traitement abusif des élément d'accumulateurs lithium-ion utilisés pour la propulsion des véhicules électriques, y compris les véhicules électriques à batterie (BEV) et les véhicules électriques hybrides (HEV).
L'objectif de la présente norme est de spécifier les procédures et les conditions d'essai normalisées pour des caractéristiques fondamentales des éléments lithium-ion utilisés pour la propulsion des véhicules électriques à batterie d'accumulateurs et hybrides. Les essais sont indispensables pour obtenir des données importantes sur la fiabilité et sur le comportement sous traitement abusif des éléments d'accumulateur lithium-ion utilisés dans diverses conceptions de systèmes de batteries et de blocs de batteries.
La présente norme donne une classification normalisée de la description des résultats d'essai à utiliser pour la conception des systèmes de batteries et des blocs de batteries.
Note 1 - Les essais de fiabilité et de traitement abusif des éléments lithium-ion connectés électriquement peuvent être effectués en faisant référence à la présente norme.
Note 2 - La spécification d'essai pour les blocs et systèmes de batterie est définie dans l'ISO 12405-1 et l'ISO 12405-2 (à l'étude).r consideration).
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.