Électrificateurs

Numéro de référence:
CAN/CSA C22.2 No. 103
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
65.040.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme vise les électrificateurs destinés à être utilisés conformément au Code canadien de l'électricité, Première partie, à une tension nominale d'au plus 120 V.

1.2
Ces exigences visent les électrificateurs d'usage intérieur ou extérieur, dans lesquels la haute tension nécessaire à l'effet recherché est générée par un circuit à décharge de crête ou à sortie sinusoïdale temporisée.

1.3
Ces exigences ne visent pas les électrificateurs à courant continu (ininterrompu) ni les moustiquaires électriques, les pièges à insectes et les appareils semblables; elles ne visent pas non plus le matériel connexe tel que les ondulateurs, les redresseurs, etc.

1.4
Les exigences relatives aux électrificateurs alimentés par batteries font l'objet du chapitre 7 de la norme.

1.5
Les exigences relatives aux électrificateurs à double isolation font l'objet du chapitre 8 de cette norme.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To review the Standard within the required 5 year period

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.