Dispositifs de décharge de pression à activation thermique pour les réservoirs de carburant des véhicules à hydrogène comprimé (PL)

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA/ANSI HPRD 1:21
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
27.075
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Généralités

Cette norme établit les exigences minimales relatives aux dispositifs de décharge de pression destinés à être utilisés sur les réservoirs de carburant conformes aux normes CSA/ANSI HGV 2, CSA B51, partie 2 ou SAE J2579.

Les dispositifs de décharge de pression conçus pour être conformes à cette norme sont destinés à être utilisés avec de l'hydrogène combustible conforme aux normes SAE J2719 ou ISO 14687.

La conception et la méthode de fabrication des dispositifs de décharge de pression sont conformes aux exigences de cette norme.

La construction des dispositifs de décharge de pression, qu'ils soient spécifiquement couverts par cette norme ou non, doit être conforme à des concepts raisonnables de sécurité, de performance et de durabilité.

Cette norme ne s'applique pas aux dispositifs de réarmement, de rescellement ni aux dispositifs activés par pression.

1.2 Documents pertinents

Les documents applicables aux véhicules à hydrogène et aux sous-systèmes à hydrogène comprennent les normes SAE J2578 et SAE J2579.

D'autres réglementations, normes ou codes peuvent autoriser ou exiger l'utilisation de dispositifs de décharge de pression certifiés conformes à la présente norme. Les conditions ou exigences de service supplémentaires dépassant le cadre de la présente norme relèvent de la responsabilité des organismes d'élaboration de normes ou de l'autorité compétente.

1.3 Annexe informative

L'annexe A présente un résumé informatif des exigences recommandées relatives aux réservoirs de carburant, aux sous-systèmes de stockage de carburant et aux véhicules, identifiées par le Groupe consultatif technique mixte PRD1/HPRD1 sur les normes relatives aux dispositifs de décharge de pression pour les réservoirs de carburant des véhicules au gaz naturel (GNV) et à l'hydrogène lors de l'élaboration de la présente norme. Cette norme contenant des exigences au niveau des composants, ces recommandations sont hors de son champ d'application.

Les énoncés de l'annexe A sont des recommandations à inclure par les organismes et comités élaborant ces normes au niveau des sous-systèmes et des véhicules.

1.4 Terminologie

Dans la présente norme, le terme « doit » indique une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; le terme « devrait » indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; Le terme « peut » est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

Les notes accompagnant les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences alternatives ; elles servent à séparer du texte les explications ou les informations.

Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.

Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.

1.5 Unités

Les valeurs exprimées en unités SI sont les unités officielles dans la présente norme. Les valeurs entre parenthèses sont données à titre d'information et de comparaison uniquement.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.