Dispositifs de connexion à visser scellés

Numéro de référence:
C22.2 No. 355
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
29.060
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Les connecteurs de fils couverts par ces exigences sont destinés à être utilisés avec des conducteurs en cuivre conformément aux installations couvertes par le National Electrical Code, NFPA 70 ; le Code canadien de l'électricité, Partie I, C22.1 ; et NOM 001 SEDE, Norme pour les installations électriques. Les exigences de cette norme couvrent les connecteurs de fils scellés à épissure à visser destinés aux installations pour les applications indiquées ci-dessous :

a) Conformément aux méthodes de câblage où le connecteur est installé dans des boîtiers classés pour l'environnement et situés dans des endroits secs, humides, humides, en dessous du niveau du sol ou au-dessus du niveau du sol.
b) Dans les systèmes d'éclairage fonctionnant à 30 volts ou moins (25 ampères et 30 volts, 42,4 volts en crête, maximum) et les équipements d'éclairage connectés à une source d'alimentation de classe 2 ; où le connecteur est situé dans des endroits secs, humides, mouillés, directement enterrés, en dessous du sol ou au-dessus du sol lorsqu'il est protégé de l'exposition directe au soleil.

REMARQUE : Les connecteurs de fils scellés utilisés dans ces applications ne nécessitent pas l'utilisation d'un boîtier.

c) Au Canada, les circuits de classe 2 situés dans des endroits secs, humides, humides, directement enterrés, sous le sol ou au-dessus du sol lorsqu'ils sont protégés de l'exposition directe au soleil. Aux États-Unis et au Mexique, les circuits de classe 2 et de classe 3 situés dans des endroits secs, humides, mouillés, directement enterrés, en dessous du sol ou au-dessus du sol lorsqu'ils sont protégés de l'exposition directe au soleil.

REMARQUE : Les connecteurs de fils scellés utilisés dans ces applications ne nécessitent pas l'utilisation d'un boîtier.

1.2
Les connecteurs de fils scellés à épissure couverts par cette norme sont destinés à être utilisés avec un câble d'alimentation souterrain à un ou plusieurs conducteurs, un câble d'arrosage de terrain de golf, un câble souterrain à faible énergie, un câble d'irrigation ou tout autre câble avec une isolation acceptable pour un enfouissement direct, une utilisation en dessous du niveau du sol ou humide. Emplacements.

1.3
Les connecteurs de fils scellés à épissure couverts par cette norme sont destinés à être utilisés avec des conducteurs en cuivre de tailles 30 AWG (0,05 mm2) à 6 AWG (13,3 mm2) avec des courants ne dépassant pas l'intensité admissible des conducteurs isolés évalués à 75 °C (167 °F) ou 90. °C (194 °F) et destiné à être utilisé à 600 V ou moins.

1.4
Pour les produits destinés à être utilisés au Canada, les exigences générales sont données dans la CAN/CSA-C22.2 n° 0.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Il s'agit d'une nouvelle édition d'une norme trinationale destinée à répondre aux nouvelles exigences harmonisées pour le Canada, les États-Unis et le Mexique. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du Comité d'harmonisation technique de CANENA sur les connecteurs électriques afin de répondre aux nouvelles exigences harmonisées pour les dispositifs de connexion à visser scellés. Il fournira à l'industrie des performances de fabrication et de sécurité constantes pour les dispositifs de connexion à visser scellés.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.