Disjoncteurs de fuite à la terre

Numéro de référence:
CAN/CSA-C22.2 NO. 144-M91 (R2020)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.120.50
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

La présente norme s'applique aux disjoncteurs de fuite à la terre (par souci de clarté, on n'utilisera que l'abréviation DDFT dans ce document) qui doivent être installés dans des emplacements non dangereux, à une tension nominale de réseau inférieure ou égale à 600 V, conformément à la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, Première partie, afin de mettre automatiquement hors tension un secteur donné d'une installation électrique.

 

1.2

Cette norme vise les DDFT de classe A, dont l'usage pour la protection contre les chocs électriques fait l'objet de la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, Première partie.

 

1.3

Cette norme s'applique également aux DDFT autres que ceux de la classe A.

 

1.4

Cette norme énonce des exigences minimales relatives aux fonctions, à la construction et au fonctionnement des DDFT.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.