Dimensionnement des systèmes solaires photovoltaïques couplés au stockage d'énergie dans les nouvelles constructions
Porté:
Le projet fournit un cadre pour l'estimation de la production d'énergie à partir de panneaux photovoltaïques et de systèmes photovoltaïques couplés à des systèmes de stockage en fonction du dimensionnement de ces composants par rapport aux besoins énergétiques modélisés en fonction de la charge pour une construction résidentielle prévue. Il comprend le calcul des réductions d'émissions de GES associées en fonction de la production d'énergie estimée des panneaux photovoltaïques et du photovoltaïque couplé au stockage d'énergie. La norme cible les constructions résidentielles nouvelles et prévues dans le secteur résidentiel au Canada.
L'objectif ultime du travail est de soutenir les parties prenantes dans leurs efforts de décarbonisation et leurs objectifs de réduction des émissions de GES en augmentant le déploiement des ressources énergétiques décentralisées (RED).
Raison d’être du projet
Cette nouvelle norme proposée est élaborée à la demande de l'autorité de réglementation. Elle fournira à l'industrie une ligne directrice sur le dimensionnement des systèmes solaires avec stockage. Elle vise à soutenir les mises en œuvre décentralisées d'énergies renouvelables tout au long de la transition vers le Net-Zero et l'électrification du réseau en fournissant des orientations normalisées pour le dimensionnement et le développement de la conception du secteur résidentiel nouvellement construit.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.