Détendeurs pour l'utilisation avec les gaz médicaux - Partie 3: Détendeurs intégrés dans les robinets des bouteilles de gaz

Numéro de référence:
CSA Z10524-3:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
11.040.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Le présent document spécifie la conception, les essais de type et les exigences de marquage s’appliquant aux détendeurs intégrés dans les robinets de bouteilles [tels que définis en 3.26 et dénommés ci-après détendeur intégré dans les robinets de bouteilles (VIPR)], destinés à l’administration de gaz médicaux dans le cadre du traitement, de la gestion, de l’évaluation diagnostique et des soins portés aux patients, ou de gaz destinés aux instruments chirurgicaux.

Ces gaz sont par exemple l’oxygène, l’air médical et les mélanges d’oxygène et de protoxyde d’azote. Le présent document s’applique aux VIPR montés sur des bouteilles rechargeables de pression de service inférieure ou égale à 30 000 kPa (300 bar) destinés à être remplis dans des centres de remplissage de bouteilles ou avec des systèmes de remplissage autonomes utilisés dans les applications de soins à domicile.

Les VIPR couverts par le présent document ont une pression préréglée et comportent une (des) sortie(s) en débit préréglée(s) et/ou une sortie en pression.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.