Définitions et exigences minimales pour les programmes de comportement énergétique

Numéro de référence:
CSA C555
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
27.015
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La norme commencera par fournir une définition consensuelle du comportement énergétique. Elle se concentrera sur les comportements réalisables qui peuvent être adoptés immédiatement et comprendra à la fois le déplacement des comportements vers d'autres moments de la journée et la réduction de la consommation d'énergie. En outre, elle fournira des conseils aux concepteurs pour mettre en place des programmes explicites de gestion de la réponse à la demande en fournissant les paramètres d'exigence minimum pour ces programmes ainsi que des conseils sur la technique des sciences du comportement applicable par type de comportement ciblé. Ces paramètres pourraient inclure des exigences et des conseils sur la conception, la mise en œuvre et le fonctionnement de ces programmes. Les programmes qui respectent les exigences définies seront mieux placés pour mesurer les résultats, capturer les économies d'énergie qui en résultent et démontrer leur crédibilité.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette nouvelle norme proposée est élaborée à la demande de l’autorité de régulation et des catégories d’intérêt des utilisateurs. Elle fournira à l’industrie des définitions unifiées pour les programmes ainsi que des exigences minimales.

 

Même si les programmes de réponse à la demande comportementale répondent aux besoins immédiats des services publics et des distributeurs, un cadre de conception, de mise en œuvre et d’exploitation de ces programmes est nécessaire pour garantir une performance à long terme et permettre à leurs concepteurs/exécutants d’avoir des exigences et des informations comparables. En outre, de nombreux travaux ad hoc sont en cours, ce qui a conduit à un manque de définition générale définie et approuvée de ce qu’est le comportement énergétique et de ce que sont la réponse à la demande comportementale (ou plus communément les programmes de réponse à la demande) et ce qu’ils cherchent à accomplir.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.