Cylindres, sphères et tubes pour le transport de marchandises dangereuses
Numéro de référence:
B339
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
23.020.30
23.020.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
Le but de la norme est de fournir des exigences pour la fabrication, l'inspection, les essais, le marquage, la requalification, le traitement de réchauffage, la réparation et la reconstruction des cylindres, des sphères et des tubes (conteneurs) pour le transport de marchandises dangereuses. En outre, il comprend les exigences pour la qualification des nouveaux modèles et les exigences d'enregistrement. Cette norme couvre également les exigences générales pour les conteneurs et les exigences spécifiques, en tant que spécifications pour la fabrication de chaque type de conteneur. Les exigences générales sont applicables à tous les conteneurs, sauf indication contraire, ou à moins qu'elles ne soient pas pertinentes pour les spécifications individuelles.
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
Élaborer une nouvelle édition de la norme B339 Cylindres, sphères et tubes pour le transport de marchandises dangereuses qui est mise à jour avec les réglementations et codes en vigueur. Une norme mise à jour garantit un niveau de sécurité plus élevé en mettant à jour les exigences existantes et en comblant les lacunes actuelles.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.