Cordons et câbles flexibles
Porté:
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 10 novembre 2020) a été mis à jour par l'OEN responsable le 4 mars 2025.
1.1 Généralités
Cette norme spécifie les exigences relatives aux cordons flexibles, aux câbles d'ascenseur et aux câbles de gaine d'une tension nominale de 600 V maximum destinés à être utilisés conformément à la norme CAN/CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, partie I, au Canada, à la norme NOM-001-SEDE, La Norma de Instalaciones Electricas, au Mexique, et à la norme NFPA 70, National Electrical Code (NEC), aux États-Unis.
1.2 Produits inclus
Cette norme couvre les produits suivants :
a) Cordons de service ;
b) Câbles d'ascenseur ;
c) Câbles de gaine ;
d) Cordons de chauffage ;
e) Cordons de cuisinière et de sécheuse ;
f) Cordons de guirlandes et de lampes ;
g) Cordons à usage spécial ; et
h) Câble d'alimentation à quai.
1.3 Différences nationales
Dans les cas où les types de produits ne sont pas approuvés dans les trois pays, une différence nationale est indiquée par des exposants, comme indiqué ci-dessous :
Lettre en exposant Différence nationale*
c À utiliser au Canada uniquement
m À utiliser au Mexique uniquement
u À utiliser aux États-Unis uniquement
c,m À utiliser au Canada et au Mexique uniquement
c,u À utiliser au Canada et aux États-Unis uniquement
m,u À utiliser au Mexique et aux États-Unis uniquement
*Voir l'annexe D pour les produits reconnus par leurs pays respectifs.
Raison d’être du projet
Cette nouvelle édition mettra à jour la norme harmonisée CSA C22.2 No. 49 / UL 62 / NMX-J-436 afin de maintenir l'alignement avec les exigences internationales et de mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience/des commentaires des utilisateurs/des nouvelles technologies.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.