Coordination de l'isolation

Porté:
1.1
Cette norme utilise les principes de coordination de l'isolation pour spécifier les exigences d'espacement dans l'air et au-dessus de la surface des appareils électriques utilisés conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, Partie I.
1.2
Les principes complets de coordination de l'isolation impliquent la prise en compte d'une combinaison de dégagements, de lignes de fuite et de propriétés de l'isolant solide utilisé pour constituer un système d'isolation. La présente norme inclut des considérations relatives aux dégagements et aux lignes de fuite.
Remarque : Les données empiriques recueillies jusqu'à présent ont servi à élaborer les exigences relatives aux dégagements et aux lignes de fuite présentées dans la présente norme. Les données nécessaires à l'élaboration d'une procédure d'évaluation de l'isolant solide sont en cours de compilation. Dès qu'elle sera disponible, cette procédure d'évaluation sera ajoutée à la présente norme. Il est prévu que la procédure d'évaluation n'aura aucune incidence sur les exigences relatives aux dégagements et aux lignes de fuite.
1.3
Ces exigences sont destinées à être utilisées uniquement lorsqu'elles sont expressément mentionnées dans d'autres normes du Code canadien de l'électricité, Partie II.
Remarque : Ces exigences peuvent être utilisées comme alternative aux espacements requis lorsqu'elles sont mentionnées dans une norme de produit final.
1.4
Dans la présente Norme, le terme « doit » indique une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; le terme « devrait » indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et le terme « peut » indique une possibilité ou ce qui est permis dans les limites de la Norme.
Les notes accompagnant les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences propres à chaque article ; elles ont pour but de séparer du texte les explications ou les informations.
Les notes aux tableaux et aux figures font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser le champ d'application.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.