Contrôleurs d'isolation de ligne

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
C22.2 NO. 204-17
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
17.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme s'applique aux moniteurs d'isolement de ligne conçus pour être installés et utilisés comme partie auxiliaire d'un système de distribution électrique monophasé isolé (non mis à la terre) ne dépassant pas 300 V conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, partie I, y compris toutes les règles qui s'appliquent en particulier aux lieux d'anesthésie et autres zones de soins aux patients dans les hôpitaux et autres établissements de soins de santé.

 

1.2
Cette norme s'applique à tous les moniteurs d'isolement de ligne et comprend des exigences pour l'enceinte dans laquelle ils sont montés pour l'installation.

1.3
Cette norme s'applique aux moniteurs d'un type qui sont programmés pour mesurer, périodiquement ou en continu, une impédance à la terre de chaque côté d'une alimentation électrique monophasée et de toute charge connectée et pour activer une alarme chaque fois que l'une de ces impédances ou les deux sont égales inférieure ou égale à une limite prédéfinie.

1.4
Cette norme s'applique aux indicateurs à distance conçus pour dupliquer tout ou partie des indications d'alarme présentées par un contrôleur d'isolation de ligne.

1.5
Cette norme ne contient pas d'exigences pour les moniteurs destinés aux installations dans des emplacements dangereux, car le Code canadien de l'électricité, partie I, ne prévoit pas leur installation dans de tels emplacements.

1.6
Dans cette norme, doit est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de satisfaire afin de se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; et peut est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être écrites comme des exigences.

Les annexes sont désignées normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.