Connecteurs de fils scellés
Porté:
1.1 Cette norme vise les connecteurs de fils scellés, y compris les capuchons isolants, les couvercles, les résines, les tubes et les rubans isolants qui équipent les connecteurs de fils ou pour utilisation avec ces derniers. Ces connecteurs sont conçus pour utilisation dans les emplacements mouillés ou humides et pour enfouissement direct, sous terre ou en surface s'ils sont protégés des rayons du soleil. Les connecteurs de fils visés par cette norme sont conçus pour utilisation avec des conducteurs en cuivre ou en aluminium, ou les deux, conformément au National Electrical Code, NFPA 70, au Code canadien de l'électricité, Première partie, C22.1 et à la NOM 001 SEDE, Standard for Electrical Installations.
Notes: 1) Le comportement de ces connecteurs de fils à l'exposition aux rayons du soleil n'a pas été évalué. D'autres critères de comportement montrant le caractère équivalent des connecteurs aux conducteurs auxquels ils sont raccordés devraient être pris en compte en ce qui a trait à l'exposition aux rayons UV. 2) Ces connecteurs de fils peuvent être utilisés à l'intérieur. 1.2 Cette norme vise également les connecteurs de fils scellés conçus pour utilisation avec des artères souterraines abritant un seul conducteur ou plusieurs conducteurs, des câbles d'arroseurs de terrains de golf, des câbles souterrains à faible puissance, des câbles d'irrigation ou d'autres types de câble dont l'isolation convient à l'enfouissement direct, à l'utilisation en dessous du sol nivelé ou dans des emplacements mouillés.
1.3 Cette norme vise les connecteurs de fils scellés conçus pour utilisation avec des conducteurs de grosseur 30 AWG (0,05 mm2) à 2000 kcmil (1012 mm2) dans lesquels le courant n'excède pas le courant admissible des conducteurs isolés convenant à 75 °C (167 °F) ou 90 °C (194 °F) et destinés à des circuits d'au plus 600 V.
1.4 Les exigences générales visant les produits conçus pour être utilisés au Canada sont énoncées dans la CAN/CSA-C22.2 nº 0.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.