Conduit métallique rigide électrique - Aluminium, laiton rouge et acier inoxydable (norme trinationale, avec NMX-J-576-ANCE et UL 6A)
Porté:
1.1
Ces exigences couvrent les conduits électriques métalliques rigides en aluminium (ERMC-A) et en acier inoxydable (ERMC-SS), les mamelons, les coudes et les raccords dans les tailles commerciales 12 - 155 (3/8 - 6) à utiliser comme chemin de câbles métallique pour l'installation de fils et câbles conformément à la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, partie 1, NOM-001-SEDE, Norme pour les installations électriques, et NFPA 70, Code national de l'électricité (voir l'article de référence n° 1, annexe A). Il est de la responsabilité de l'utilisateur de déterminer le produit approprié pour l'application.
1.2
Ces exigences couvrent également les conduits métalliques rigides électriques en laiton rouge (ERMC-RB), les mamelons, les coudes et les raccords de taille commerciale 16 (1/2) à utiliser comme chemin de câbles métallique pour l'installation de fils et de câbles dans des applications d'enfouissement direct et de piscine. conformément aux codes nationaux d'installation électrique en vigueur.
1.3
Les conduits en acier sont couverts par les normes énumérées à l'article de référence n° 2, annexe A.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.