Conduit métallique intermédiaire électrique – Acier

Porté:
Remarque : Comme demandé par l'OEN responsable, cet avis d'intention (initialement publié le 3 août 2022 et précédemment réémis le 22 août 2023 et le 23 juillet 2024) est réémis car la norme a été en phase initiale d'élaboration pendant plus de 12 mois. Une période de commentaires supplémentaire du 22 juillet au 13 août 2025 s'appliquera, toutes les dates correspondantes s'appliqueront conformément au calendrier de publication.
1.1 Ces exigences couvrent les conduits métalliques intermédiaires électriques en acier (IMC), les mamelons, les coudes et les raccords. Ce conduit est fourni dans les tailles commerciales 1/2 – 4 (16 – 103), pour une utilisation comme chemin de câbles métallique pour l'installation de fils et de câbles conformément au National Electrical Code (NEC), NFPA 70. Les valeurs entre parenthèses sont désignateurs métriques de conduit.
1.2 Le conduit métallique intermédiaire en acier est fourni à la fois à l'intérieur et à l'extérieur avec un niveau acceptable de résistance à la corrosion dans des environnements normalement corrosifs. Référence 6.1 pour plus de détails concernant les revêtements protecteurs.
Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation dans le domaine des produits de câblage en fournissant des exigences pour la construction/installation/utilisation de conduits métalliques intermédiaires dans le contexte canadien. Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande de l'industrie, des organismes de réglementation et des organismes de certification. Il fournira à l'industrie des références et des exigences actualisées basées sur les meilleures pratiques actuelles.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.