Conduit flexible non métallique étanche aux liquides

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 227.2.1:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.120.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Ces exigences couvrent les conduits flexibles non métalliques étanches aux liquides dans les tailles commerciales 3/8 – 4 (12 – 103) des constructions de type LFNC-A (en couches), de type LFNC-B (intégral) et de type LFNC-C (ondulé). Le conduit est destiné à être installé conformément au Code électrique national (NEC), au Code CE, Partie 1, et au Code électrique mexicain, NOM-001-SEDE. Les valeurs entre parenthèses sont des désignations commerciales métriques de conduit.

 

1.2
Les conduits couverts par cette norme sont destinés à être utilisés dans des endroits humides, secs ou huileux à une température maximale de 60 °C (140 °F), sauf indication contraire. (Voir la section 6.)

1.3
Les raccords pour conduits flexibles non métalliques étanches aux liquides sont couverts par UL 514B, CSA C22.2 n° 18.3 ou NMX-J-017-ANCE.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.