Condensateurs pour la correction du facteur de puissance
Porté:
1.1
Cette norme s'applique aux condensateurs de puissance shunt intérieurs ou extérieurs, ouverts ou fermés, et aux assemblages de condensateurs de puissance shunt avec interconnexions et structures de support associées, pour l'amélioration du facteur de puissance et d'autres applications sur les systèmes d'alimentation en courant alternatif ayant des tensions allant jusqu'à 46 kV, conçus pour être installés conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, partie I.
1.2
Les exigences de cette norme s'appliquent également aux condensateurs auto-cicatrisants à électrode métallisée destinés à être utilisés sur des systèmes à courant alternatif ayant une tension maximale entre phases de 1 000 V et moins.
1.3
Dans cette norme, «doit» est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition à laquelle l'utilisateur est tenu de satisfaire pour se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais pas obligatoire ; et may est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.
Les notes accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte le matériel explicatif ou informatif.
Les notes des tableaux et des figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être rédigées comme exigences.
Les annexes sont désignées comme normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.