Conception et construction des palettiers en acier
Porté:
La portée du projet comprendra l'élaboration d'une nouvelle norme autonome utilisant l'annexe N de la norme CSA S16-19 comme document de base. L'annexe sera révisée et mise à jour sur le plan rédactionnel pour l'amener au format standard, pour une éventuelle inclusion par référence dans l'édition 2025 du Code national du bâtiment du Canada. Cette norme fournit des exigences pour la conception, la fabrication et l'installation de rayonnages de stockage en acier. Cette norme est limitée aux rayonnages de stockage autonomes de type sélectif où les principaux composants structuraux sont des cadres verticaux et des poutres de support de charge. Ces rayonnages de stockage comprennent un rayonnage sélectif, un rayonnage à double profondeur, un rayonnage à allées très étroites (VNA), un rayonnage à refoulement, un rayonnage à flux de palettes, un rayonnage à palettes et un rayonnage de système de stockage et de récupération automatisé (AS/RS). Les rayonnages de stockage de type sélectif sont constitués de cadres entretoisés régulièrement espacés dans le sens transversal et de cadres résistants aux moments parallèles à plusieurs niveaux ou de cadres concentriques dans le sens de l'allée descendante. Cette norme ne s'applique pas aux rayonnages en porte-à-faux, aux rayonnages drive-in et drive-through, aux rayonnages portables, aux structures de rayonnages supportant des planchers ou des passerelles et aux bâtiments supportés par des rayonnages.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.