Compteurs pour courant alternatif
Porté:
1.1 Cette norme s'applique aux types de compteurs et dispositifs associés normalement utilisés dans la mesure de l'énergie ou de la puissance ou les deux dans la fourniture et la distribution de l'électricité en tant que marchandise.
1.1.1 Cette norme ne fournit pas de détails concernant les dispositifs de montage des compteurs. Pour de telles informations, voir la norme CSA C22.2 n° 115.
1.1.2 Cette norme ne fournit pas de détails concernant les transformateurs de mesure. Pour de telles informations, voir la norme CSA CAN3-C13.
1.2 Exigences obligatoires
1.2.1 Les compteurs et appareils auxiliaires qui doivent être utilisés à des fins de facturation relèvent de la Loi sur l'inspection de l'électricité et du gaz. La responsabilité de l'administration de cette loi incombe à Consommation et Affaires commerciales Canada.
1.2.2 Les exigences d'approbation des compteurs à utiliser pour la facturation des revenus sont contenues dans le document Spécifications pour l'approbation du type de compteurs d'électricité, de transformateurs de mesure et d'appareils auxiliaires émis sous l'autorité du directeur de la métrologie légale. Les sections 1 à 13 de ce document constituent une annexe à la présente norme.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.