Commutateurs automatiques à usage général
Porté:
1.1
Les exigences de la présente norme s'appliquent aux interrupteurs à commande manuelle à usage général pour la connexion aux conducteurs en cuivre (Cu) ou en cuivre utilisés conformément au Code national de l'électricité (NEC), ANSI / NFPA 70 ou au Code canadien de l'électricité ( CEC), Partie I, et destiné à être raccordé à des systèmes de câblage reconnus par le NEC ou la CEC, Partie I. Au Canada, les exigences pour les commutateurs pour la connexion aux conducteurs d'aluminium (Al) utilisés conformément à la CEC, Partie I, et destinés Pour la connexion aux systèmes de câblage reconnus par la CEC, partie I, sont couverts à l'annexe B.
1.2
Cette norme s'applique aux interrupteurs à courant alternatif / CC pour lesquels les capacités de charge ne dépassent pas 60 A à 250 V ou moins, 30 A à 251 V - 600 V et 2 CV à 125 V - 600 V ou moins. Cette norme couvre également les interrupteurs nominales en courant alternatif pour lesquels les valeurs nominales de charge ne dépassent pas 30 A à 347 Vac ou moins.
1.3
Cette norme s'applique aux commutateurs construits pour être installés facilement dans une boîte de chasse d'eau ou sur un couvercle de boîte de sortie et destinés à être connectés au câblage du circuit de dérivation.
1.4
Cette norme s'applique aux interrupteurs à pendule et à câble intégrés destinés à l'installation sur le cordon flexible et dotés d'une position "on" et d'une position "off".
1.5
La présente norme s'applique aux interrupteurs destinés au montage en surface et munis d'une base et d'un couvercle séparables pour le raccordement au câblage exposé, constitué d'un câble gainé non métallique ou d'un câblage ouvert sur les isolateurs (bouton et tube).
1.6
La présente norme s'applique aux commutateurs autonomes destinés au montage encastré sans boîte de sortie séparée et à la connexion au câblage du circuit de dérivation constitué d'un ou plusieurs câbles non métallisés gainés contenant des conducteurs en cuivre.
1,7
Cette norme s'applique aux interrupteurs d'alimentation ca / cc destinés à être installés dans des luminaires pour contrôler l'éclairage incandescent ou les ventilateurs pour la connexion au câblage du circuit de dérivation.
1.8
Cette norme s'applique également aux interrupteurs de porte à contact unipolaire et à contact momentané construits pour être installés facilement dans une boîte à dispositif spécial ou sur un couvercle de boîte de sortie pour la connexion au câblage du circuit de dérivation.
1,9
Cette norme ne s'applique pas:
A) Interrupteurs actionnés par l'horloge spécifiés dans la norme pour les interrupteurs à commande horloge, UL 917 et la norme CSA C22.2 n ° 177;
B) Modificateurs de gradateurs spécifiés dans la norme pour les contrôles de gradation à l'état solide, UL 1472 et la norme CSA C22.2 n ° 184.1;
C) Équipement de contrôle industriel spécifié dans la Norme pour l'équipement de contrôle industriel, UL 508 et CSA Standard C22.2 N ° 14;
D) Commandes de vitesse du moteur monophasé à l'état solide spécifiées dans la norme pour les contrôles de vitesse du ventilateur à l'état solide, UL 1917 et la norme CSA C22.2 n ° 156;
E) Interrupteurs de montage spéciaux et en mode ac-seulement spécifiés dans la norme pour les commutateurs spéciaux, UL 1054 et CSA Standard C22.2 N ° 55; et
F) Commutateurs pour utilisation dans des endroits dangereux spécifiés dans la norme pour les interrupteurs à utiliser dans les endroits dangereux (classés), UL 894 et CSA Standard C22.2 No. 159.
1.10
Pour les interrupteurs destinés à être connectés au câblage de branchement contenant des conducteurs en aluminium, se référer à la norme pour les prises et les interrupteurs destinés à être utilisés avec du fil en aluminium, UL 1567 ou à l'annexe B.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.