Commandes photoélectriques

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 284.1:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
97.120
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Cette norme s'applique aux unités de commande photoélectriques photosensibles, enfichables et verrouillables, pour l'extérieur et les emplacements humides, d'une tension nominale de 600 V, 60 Hz c.a. ou moins, destinées à la commande de luminaires électriques à ballast magnétique, ballast électronique, à filament de tungstène ou à diode électroluminescente (DEL) et de leur pilote associé, et destinées à l'éclairage de locaux et installées conformément à la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, première partie.

1.2

Cette norme s'applique aux dispositifs de court-circuit et de circuit ouvert verrouillables, utilisés en remplacement, au besoin, des unités de commande photosensibles.

1.3

Les unités de commande photoélectriques à semi-conducteurs, comprenant un dispositif combiné pour la gradation ou la commutation d'une charge d'éclairage, sont également évaluées conformément à la norme CSA C22.2 n° 184.1.

1.4

Les prises couvertes par la présente norme sont uniquement celles utilisées comme pièces d'accouplement avec les commandes photoélectriques à verrouillage dont la configuration est définie dans la présente norme.

1.5

Dans la présente norme, le terme « doit Â» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; « devrait Â» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et « peut Â» indique une possibilité ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences propres à chaque article ; elles servent à séparer du texte les explications ou les informations qui ne font pas proprement partie de la norme.

Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.

Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.