Code d'installation du gaz naturel pour les véhicules

Numéro de référence:
CAN/CSA-B109
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Ce code vise l’installation, l’entretien et la réparation des systèmes d’alimentation en gaz naturel des véhicules automoteurs utilisant le gaz pour leur propulsion. 1.2 Ce code ne s’applique pas: a) aux moteurs stationnaires; b) à l’appareillage mobile utilisant le gaz naturel pour une fonction autre que la propulsion; c) aux vaporisateurs de GNL et aux systèmes d’entreposage de GNL; d) aux composants électroniques d’un système de gestion du carburant; e) à l’entreposage ou à l’utilisation du gaz naturel sur les bateaux ou les trains. 1.3 Dans ce code, le terme doit indique une exigence, c-à-d. une disposition à laquelle l’utilisateur doit se conformer pour respecter le code ; devrait indique une recommandation ou ce qu’il est conseillé mais non obligatoire de faire et peut une possibilité ou un conseil. Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d’exigences ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme. Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences. Les légendes des figures et des équations font également partie de celles-ci.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.