Code d'installation des stations de ravitaillement en gaz naturel comprimé
Numéro de référence:
B108.1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
75.200
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
Ce code s'applique à toutes les stations de ravitaillement en gaz naturel comprimé, y compris celles qui sont destiné aux flottes ou aux opérations de distribution publique.
Si une installation de GNL a la capacité de faire le plein de véhicules au GNC, la CSA B108.1 s'applique aux installations en aval de la vanne d'isolement à la sortie de l'odoriseur de gaz naturel.
La portée de la norme CSA B108.1 ne s'applique pas aux appareils de ravitaillement résidentiels (RFA) répertoriés et aux appareils non résidentiels de ravitaillement en carburant pour véhicules (VFA), sauf dans les cas suivants :
a) la capacité de débit d'entrée agrégée d'un VFA ou d'un RFA connecté, ou d'une combinaison de ceux-ci, dépasse 0,850 Sm3/min (30 SCFM), ou
b) le VFA ou le RFA est connecté au stockage, auquel cas la couverture s'applique au stockage et système de distribution commençant à la sortie du VFA ou du RFA individuel (voir Figure 1B.1).
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
Fournir la couverture du Code canadien pour les installations de ravitaillement en gaz naturel comprimé.Fournir la couverture du Code canadien pour les installations de ravitaillement en gaz naturel comprimé.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.