Code de pratique pour les échafaudages d'accès

Numéro de référence:
Z797-18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
91.220
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Le titre de cet avis d'intention (initialement publié le 13 avril 2023) a été mis à jour par l'OEN responsable le 25 avril 2023.

L'objectif de cette norme est de fournir des critères pour le montage, l'utilisation et l'inspection en toute sécurité des échafaudages d'accès (tels que couverts par la norme CSA S269.2 et les systèmes techniques) et pour la formation des monteurs et des utilisateurs de ces équipements. Cette norme s'applique au montage, à l'utilisation et à l'inspection des échafaudages d'accès qui reposent sur une surface ; suspendu à plusieurs points, mais incapable de se déplacer verticalement ou horizontalement ; ou montées sur roulettes. Cette norme traite également des risques clés, y compris les risques de chute, l'instabilité structurelle, les défaillances de la plate-forme et les problèmes de manutention des matériaux.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Proposer une réaffirmation de la norme Z797-18 Code de pratique pour les échafaudages d'accès. En se référant à cette norme, les utilisateurs prendront connaissance des critères d'érection, d'utilisation et d'inspection sécuritaires des échafaudages d'accès.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.