Code basé sur les objectifs des systèmes de construction intelligents

Numéro de référence:
CSA T2000-1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
35.240.67
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Le présent document vise à spécifier les exigences basées sur les objectifs pour assurer l'interopérabilité des systèmes et pour la la sûreté, la sécurité et la vie privée des personnes et/ou des biens contre les vulnérabilités pouvant découler de la mise en œuvre de systèmes de construction intelligents. Pour sa première édition, ce Code vise également à préciser exigences en matière d'efficacité des ressources et de qualité de l'air intérieur. Les prochaines éditions pourraient inclure des objectifs supplémentaires. Un comité exécutif élabore actuellement des exigences de haut niveau pour répondre aux objectifs de la solution. Les les exigences devraient être structurées autour de critères centrés sur les données en relation avec le bâtiment intelligent

Systèmes comme suit :
a) Protection des données
b) Collecteurs de données
c) Flux de données
d) Gestion des données
e) Intégrité des données

Les exemples d'IBS incluent, mais sans s'y limiter, les systèmes avec des capacités de données comme HVAC, Lighting, Access Contrôle, appareils élévateurs et capteurs.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation dans l'environnement bâti grâce à la spécification de la sûreté, de la sécurité et de la confidentialité objectifs d'un système de bâtiment intelligent à travers la conception, la spécification, la construction, phases d'installation, d'exploitation et d'entretien dans le contexte canadien.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.