CHILL - Le langage de programmation de l'UIT-T

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 9496:04 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.060
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette recommandation | Norme internationale définit le langage de programmation ITU-T CHILL. Lorsque CHILL a été défini pour la première fois en 1980, CHILL signifiait CCITT High Level Language. Les paragraphes suivants de ce paragraphe présentent certaines des motivations derrière la conception du langage et donnent un aperçu des fonctionnalités du langage. Pour plus d'informations sur la variété du matériel d'introduction et de formation sur ce sujet, le lecteur peut se référer aux Manuels, Introduction à CHILL et au Manuel de l'utilisateur CHILL. Une définition alternative de CHILL, sous une forme mathématique stricte (basée sur la notation VDM), est disponible dans le Manuel intitulé Définition formelle de CHILL.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.