Chauffages de terrasse infrarouges extérieurs au gaz

Porté:
1.1
La présente norme s'applique aux chauffages de terrasse infrarouges extérieurs au gaz de nouvelle fabrication (voir article 3), ci-après dénommés « chauffages » ou « appareils », entièrement fabriqués à partir de pièces et de matériaux neufs et non utilisés, destinés à être utilisés avec :
a) du gaz naturel ; ou
b) du propane.
1.2
Les chauffages visés par la présente norme sont destinés à être installés et à chauffer des locaux résidentiels ou non résidentiels.
1.3
Les chauffages de terrasse infrarouges peuvent être suspendus, montés en angle, fixés au mur, au sol ou posés sur une table.
1.4
Les chauffages de terrasse destinés à être posés sur une table sont ceux dont la puissance nominale est limitée à 24 000 Btu/h (7 034 W) ou moins. Ces appareils intègrent un système d'alimentation en gaz propane autonome et intégré, composé de deux bouteilles jetables d'une capacité maximale de 0,45 kg (1 lb) et fonctionnant à une pression maximale de 34,5 kPa (5 psi).
1.5
Les chauffages de terrasse infrarouges non destinés à une utilisation sur table peuvent être raccordés à : a) un système de tuyauterie fixe fonctionnant à une pression d'entrée de gaz maximale de 3,5 kPa (1/2 psi) ; ou b) un système d'alimentation en gaz propane autonome et intégré, à condition que l'appareil soit équipé d'un dispositif de fixation permettant la fixation d'une bouteille maximale de 9,1 kg (20 lb) de carburant, fonctionnant à une pression de sortie régulée :
i) une pression maximale de 2,74 kPa (11 po CE) ; ou
ii) une pression supérieure à 2,74 kPa (11 po CE) mais inférieure à 34,5 kPa (5 psi).
1.6
L'article 2 contient la liste des normes spécifiquement référencées dans la présente norme et les sources d'information permettant de se procurer ces normes de référence.
1.7
Les dispositions de construction particulières applicables à un appareil conçu pour être utilisé avec un kit de conversion optionnel répertorié sont décrites à l'annexe D.
1.8
Les dispositions de construction particulières applicables aux radiateurs infrarouges conçus pour fonctionner à des altitudes supérieures à 610 m (2 000 pi) sont décrites à l'annexe E.
1.9
Si une valeur de mesure donnée dans la présente norme est suivie d'une valeur équivalente dans d'autres unités, la première valeur indiquée doit être considérée comme la spécification.
La présente norme contient les équivalents SI (métriques) des unités de mesure en yards/livres, afin de permettre l'utilisation de la norme en unités SI (métriques). (La norme IEEE/ASTM-SI-10 sert de guide pour la conversion métrique des unités de mesure en yards/livres.) Si une valeur de mesure est donnée et une valeur équivalente dans d'autres unités, la première valeur indiquée doit être considérée comme l'exigence. La valeur équivalente donnée peut être approximative. Si une valeur de mesure et une valeur équivalente dans d'autres unités sont toutes deux spécifiées comme exigence de marquage, la première unité indiquée, ou les deux, doit être fournie.
1.10
Dans la présente Norme, le terme « doit » indique une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur doit respecter pour se conformer à la norme ; « devrait » indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et « peut » indique une possibilité ou ce qui est permis dans les limites de la norme.
Les notes accompagnant les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences propres à chaque article ; elles ont pour but de séparer du texte les explications ou les informations.
Les notes aux tableaux et aux figures font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser le champ d'application.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.