Cartes d'identification - Technique d'enregistrement - Partie 6: Bandeau magnétique: Haute coercivité

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 7811-6:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.240.15
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

L'ISO/IEC 7811 définit les caractéristiques des cartes d'identification telles que définies dans l'article 3 du présent document et l'utilisation de ces cartes pour les échanges internationaux.

 

Ce document spécifie les exigences relatives à une bande magnétique à haute coercivité (y compris toute couche de protection) sur une carte d'identification, la technique de codage et les jeux de caractères codés. Il prend en compte à la fois les aspects humains et machines et énonce les exigences minimales.

 

La coercivité influence de nombreuses quantités spécifiées dans ce document mais n'est pas elle-même spécifiée. La principale caractéristique de la bande magnétique à haute coercivité est sa résistance améliorée à l'effacement. Cela est obtenu avec une probabilité minimale d'endommagement des autres bandes magnétiques par contact tout en conservant la compatibilité de lecture avec les bandes magnétiques telles que définies dans l'ISO/IEC 7811-2.

 

L'ISO/IEC 7811 fournit des critères selon lesquels les cartes doivent fonctionner. L'ISO/IEC 7811 ne tient pas compte de la quantité d'utilisation, le cas échéant, subie par la carte avant le test. Le non-respect des critères spécifiés est négocié entre les parties concernées.

L'ISO/CEI 10373-2 spécifie les procédures d'essai utilisées pour vérifier les cartes par rapport aux paramètres spécifiés dans le présent document.

 

REMARQUE Les valeurs numériques du système de mesure SI et/ou impérial dans le présent document peuvent avoir été arrondies et être cohérentes, mais pas exactement égales. L'utilisation de l'un ou l'autre système est correcte, mais le mélange ou la reconversion des valeurs peut entraîner des erreurs. La conception originale a été réalisée en utilisant le système de mesure impérial.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.