Cartes d'identification - Méthodes d'essai - Partie 3: Cartes à circuit(s) intégré(s) à contacts et dispositifs d'interface assimilés

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 10373-3:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.240.15
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Le présent document définit les méthodes d'essai des caractéristiques des cartes à circuit intégré avec contacts et des dispositifs d'interface associés conformément à la définition donnée dans l'ISO/IEC 7816-3. Chaque méthode d'essai est référencée à une ou plusieurs normes de base, qui peuvent être l'ISO/IEC 7810 qui définit les technologies de stockage d'informations employées dans les applications de cartes d'identification.

 

NOTE Les critères d'acceptabilité ne font pas partie du présent document mais peuvent être trouvés dans les Normes internationales mentionnées ci-dessus.

 

Le présent document définit les méthodes d'essai spécifiques à la technologie des circuits intégrés avec contacts. L'ISO/IEC 10373-1 définit les méthodes d'essai communes à une ou plusieurs technologies de cartes et d'autres parties de la série ISO/IEC 10373 définissent d'autres tests spécifiques à la technologie.

 

Les méthodes d'essai définies dans le présent document sont destinées à être réalisées séparément et indépendamment. Il n'est pas nécessaire qu'une carte donnée passe tous les tests de manière séquentielle. Les méthodes d'essai définies dans le présent document sont basées sur l'ISO/IEC 7816-3.

 

La conformité des cartes et des IFD déterminée à l'aide des méthodes de test définies dans ce document n'exclut pas les défaillances sur le terrain. Les tests de fiabilité ne relèvent pas du champ d'application de ce document.

Ce document ne définit aucun test permettant d'établir le fonctionnement complet des cartes à circuit intégré. Les méthodes de test exigent uniquement que la fonctionnalité minimale soit vérifiée. La fonctionnalité minimale est définie comme suit.

— Tout circuit intégré présent dans la carte continue d'afficher une réponse de type Réponse à la réinitialisation conforme à la norme de base.

— Tous les contacts associés à tout circuit intégré présent dans la carte continuent d'afficher une résistance électrique conforme à la norme de base.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.