Cartes d'identification - Cartes souples minces - Partie 2 : Technique d'enregistrement magnétique

Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 15457-2:08 (R2018)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les cartes flexibles minces (TFC) sont utilisées pour automatiser les contrôles d'accès aux biens ou services tels que les transports en commun, les systèmes de péage autoroutier, les parkings, les bons et la valeur stockée. Pour ces applications, les données peuvent être écrites et/ou lues par des machines utilisant diverses techniques d'enregistrement : piste magnétique, reconnaissance optique de caractères (OCR), code à barres, etc. La présente partie de l'ISO/CEI 15457 spécifie les caractéristiques de piste magnétique et de codage des cartes flexibles à deux moments du cycle de vie de la carte : . au point de chargement dans l'équipement émetteur de cartes ; . au point de diffusion au public. Des conseils concernant le stockage et l'utilisation des cartes finies (y compris les cartes à bande magnétique) dans diverses conditions environnementales sont donnés dans l'ISO/CEI 15457-1.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.