Cartes d'identification - Cartes minces et souples - Partie 3 : Méthodes d'essai
Porté:
Les cartes minces et flexibles (TFC), objet de la présente Norme internationale, sont utilisées pour automatiser les contrôles d'accès aux biens ou aux services tels que les transports en commun, les systèmes de péage autoroutier, les parkings, les bons d'achat, les valeurs stockées, etc.
Pour ces applications, les données peuvent être écrites et/ou lues par des machines utilisant diverses techniques d'enregistrement telles que la bande magnétique, la reconnaissance optique de caractères (OCR), le code à barres, etc.
La présente partie de l'ISO/CEI 15457 spécifie les méthodes d'essai et les procédures requises pour effectuer des mesures de la bande magnétique et des caractéristiques d'encodage des cartes minces et flexibles.
De nombreuses méthodes normalisées disponibles pour vérifier les propriétés physiques des matériaux de base sont destinées à être appliquées à des échantillons découpés dans un matériau continu ou dans de grandes feuilles. Toutefois, toutes les méthodes d'essai décrites dans le présent document s'appliquent, sauf indication contraire, à des cartes finies.
Les méthodes d'essai décrites doivent être appliquées à des échantillons distincts. Il n'est pas prévu qu'une carte individuelle soit soumise à plus d'une procédure d'essai, sauf indication contraire explicite.
Les critères d'acceptation ne sont pas couverts par la présente partie de l'ISO/CEI 15457.
Raison d’être du projet
Réexaminer la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.