Cartes d'identification - Cartes à circuit intégré - Partie 11: Verification personelle par méthodes biométriques

Numéro de référence:
ISO/IEC 7816-11:2022
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
35.240.15
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document spécifie les commandes interindustrielles liées à la sécurité qui sont destinées à être utilisées pour la vérification personnelle par le biais de méthodes biométriques dans les cartes à circuit intégré. Il définit également la structure des données et les méthodes d'accès aux données pour l'utilisation de la carte comme support de la référence biométrique et/ou comme dispositif pour effectuer la vérification de la sonde biométrique du titulaire de la carte (comparaison biométrique sur carte). L'identification des personnes à l'aide de méthodes biométriques sort du cadre de ce document.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Harmoniser les exigences canadiennes avec celles des normes internationales dans le domaine des TIC (adoption d'une nouvelle norme). Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du comité technique P123 sur les technologies de l'information. Il fournira à l'industrie les dernières exigences dans le domaine des TIC, y compris la cybersécurité et les logiciels.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.