Câbles avec blindage et à neutre concentrique pour services publics de distribution

Numéro de référence:
CAN/CSA-C68.5-13
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme s'applique aux matériaux, à la construction et à la mise à l'essai des monoconducteurs recouverts d'un isolant en polyéthylène réticulé avec retardateur d'arborescence et en caoutchouc éthylène-propylène ou des câbles de puissance primaires avec blindage et à neutre concentrique dotés de trois conducteurs d'une tension nominale de 15 à 46 kV utilisés pour le transport et la distribution de l'énergie électrique.

Les produits visés par cette norme conviennent à l'enfouissement direct ou à l'installation dans des conduits ou dans des emplacements mouillés et secs et à l'exposition au soleil.

1.2
Cette norme prescrit les exigences visant les câbles avec blindage et à neutre concentrique destinés principalement aux services publics d'électricité.

Note : Si des câbles conformes à cette norme sont exploités par un organisme autre qu'un service public d'électricité l'autorité compétente responsable des inspections en matière d'électricité peut exiger la conformité à des exigences additionnelles.
 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
n.a.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.