Câble pour véhicule électrique

Porté:
1.1 Généralités
Cette norme spécifie les exigences relatives aux câbles de véhicules électriques, d'une tension nominale maximale de 1 000 V CA et 1 500 V CC, destinés à être intégrés à un cordon d'alimentation embarqué dans le véhicule pour le raccordement à une borne de recharge, le raccordement permanent ou temporaire à un équipement d'alimentation de véhicule électrique (EVSE), ou le raccordement au circuit de dérivation alimentant l'EVSE, ou inversement, conformément à la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité (CE), Partie I au Canada, à la norme NOM-001-SEDE, La Norma de Instalaciones Electricas (Code mexicain de l'électricité [MEC]), au Mexique, et à la norme NFPA 70, National Electrical Code (NEC), aux États-Unis. Ces câbles peuvent également être utilisés dans des systèmes de recharge avec refroidissement actif ou régulation dynamique du courant.
1.2 Produits inclus
Cette norme couvre les câbles pour véhicules électriques résistants à la lumière solaire et à l'huile, de tension nominale 300 V, 600 V, 1 000 V CA et CC, et 1 500 V CC, et de température de 60 °C, 75 °C, 90 °C ou 105 °C, répondant aux exigences de construction des câbles pour véhicules électriques désignés EV, EVE, EVJ, EVJT, EVT, EVJE, selon le cas. Ces câbles peuvent contenir des câbles de données, de signaux, de communication et/ou à fibre optique.
Raison d’être du projet
Il s'agit d'une nouvelle modification de la norme trinationale CSA C22.2 n° 332 / UL 2263 / NMX-J-738-ANCE visant à soutenir l'innovation dans le domaine des équipements de connexion et d'alimentation de recharge pour véhicules électriques en établissant des exigences pour la construction, l'installation et l'utilisation des câbles pour véhicules électriques dans le contexte canadien.
Cette nouvelle modification proposée est élaborée à la demande de l'industrie et du sous-comité d'harmonisation technique sur les cordons flexibles de CANENA. Elle fournira à l'industrie des lignes directrices sur la construction et l'utilisation acceptables des câbles pour véhicules électriques d'une tension nominale maximale de 1 000 V CA et 1 500 V CC.
Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux groupes d'intérêt suivants :
- garantir la disponibilité des dernières innovations, technologies et fonctionnalités de sécurité pour les utilisateurs ;
- répondre aux besoins des organismes de réglementation en fournissant des exigences appropriées ; et
- soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.