Câble d'alimentation blindé pour applications commerciales et industrielles, 5-46 kV

Numéro de référence:
CSA C68.10:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.060.20
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Cette norme s'applique aux matériaux, à la construction et aux essais des câbles d'alimentation blindés à isolation en polyéthylène réticulé et en caoutchouc éthylène-propylène à un à quatre conducteurs, de tension nominale de 5 à 46 kV, utilisés pour la distribution d'énergie électrique dans des conditions normales d'installation et de service à l'intérieur, à l'extérieur, en hauteur, sous terre ou sous l'eau.

1.2

Cette norme spécifie les exigences relatives aux conducteurs, à l'isolation et aux revêtements de protection ainsi qu'à la construction et aux dimensions de la plupart des types standard de câbles blindés.

1.3

Cette norme n'interdit pas l'utilisation de composants optionnels tels que des couches polymères pour une protection mécanique supplémentaire, une gaine stratifiée imperméable à l'humidité, une armure en fil d'acier recouverte individuellement ou des fibres optiques, à condition que les composants répondent aux exigences de performance de cette norme.

Les procédures d'essai pour ces composants optionnels ne sont pas incluses dans cette norme.

1.4

Les valeurs données en unités SI sont les unités officielles aux fins de cette norme. Lorsque les valeurs sont données entre parenthèses, elles sont fournies à titre d'information et de comparaison uniquement.

1.5

Dans la présente norme, le terme « doit » est utilisé pour indiquer une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; « devrait » est utilisé pour indiquer une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et « peut » est utilisé pour indiquer une possibilité ou ce qu'il est permis de faire dans les limites de la norme.

Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences propres à chaque article ; elles servent à séparer du texte les explications ou les informations qui ne font pas proprement partie de la norme.

Les notes au niveau des tableaux et des figures sont considérées comme faisant partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.

Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.