Boîtiers composites soudés en alliages d'aluminium moulés et corroyés pour appareillage de commutation et de contrôle haute tension rempli de gaz
Porté:
Portée:
Via EN 50069:2018
1 Portée Le présent document s'applique aux boîtiers composites soudés en alliage d'aluminium moulé et corroyé pressurisés avec air sec, gaz inertes (par exemple hexafluorure de soufre ou azote ou un mélange de ces gaz), utilisés en intérieur ou en extérieur installations d'appareillage de commutation et de contrôle à haute tension avec des tensions nominales supérieures à 1 kV, où le gaz est utilisé principalement pour les propriétés diélectriques et/ou d'extinction d'arc aux tensions nominales :
- au-dessus de 1 kV et jusqu'à 52 kV inclus et avec des enceintes remplies de gaz avec une pression de conception plus élevée pression relative (jauge) supérieure à 300 kPa ;
- au-dessus de 52 kV concernant tous les compartiments remplis de gaz.
Les enveloppes comprennent des parties d'équipements électriques qui ne sont pas nécessairement limitées aux exemples suivants :
- disjoncteurs;
- les interrupteurs-sectionneurs ;
- les sectionneurs ;
- les sectionneurs de terre ;
- les transformateurs de courant ;
- transformateurs de tension ;
- parafoudres ;
- jeux de barres et connexions ;
- etc.
Le champ d'application couvre également les composants sous pression tels que la chambre centrale de l'appareillage de commutation à réservoir actif, les réservoirs de gaz. transformateurs de courant isolés, etc.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.