Boîtes de jonction pour modules photovoltaïques – Exigences de sécurité et essais

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 62790:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
27.160
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente Norme internationale décrit les exigences de sécurité, les exigences de construction et les essais relatifs aux boîtes de jonction jusqu’à 1 500 V en courant continu utilisées sur des modules photovoltaïques conformes à la classe II de l’IEC 61140:2001.

 

La présente Norme s’applique également aux enveloppes montées sur des modules photovoltaïques comportant des circuits électroniques pour la conversion, le contrôle, la surveillance ou opérations similaires. Des exigences supplémentaires concernant les opérations correspondantes sont appliquées en considérant les conditions d’environnement des modules photovoltaïques. La présente Norme ne s’applique pas aux circuits électroniques de ces dispositifs pour lesquels d’autres normes IEC s’appliquent.

 

NOTE Pour les boîtes de jonction conformes aux classes 0 et III de l’IEC 61140:2001 dans les systèmes photovoltaïques, la présente norme peut être utilisée en référence.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.