Bois de charpente lamellé-collé
Porté:
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 21 novembre 2023) a été mis à jour par l'OEN responsable le 4 septembre 2024.
La présente norme établit les exigences minimales pour la fabrication de bois lamellé-collé des essences spécifiées dans la norme CSA O86. Elle établit également les exigences minimales pour le collage en bloc et le recollage des composants en bois lamellé-collé pour obtenir des bois lamellés-collés finis de plus grande taille.
L'entreposage, la manutention et l'installation des produits après la fabrication ne sont pas couverts par la présente norme.
Les critères de conception du bois lamellé-collé fabriqué conformément à la présente norme sont couverts par la CSA O86. Les exigences relatives au développement des résistances et du module d'élasticité spécifiés pour le bois lamellé-collé sont fournies à l'annexe B.
Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience utilisateur/des commentaires/de la nouvelle technologie (nouvelle édition). Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du Conseil canadien du bois. Il fournira à l’industrie une norme mise à jour utile à l’utilisateur final. Cela répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants : L'industrie, les régulateurs, les consommateurs, le gouvernement et les concepteurs bénéficieront en a) de la garantie que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, b) de répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences; et c) soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.