Biocombustibles solides — Spécifications et classes de combustibles — Partie 1: Exigences générales

Numéro de référence:
ISO 17225-1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
27.190
75.160.40
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Ce document détermine les classes et les spécifications de qualité des combustibles pour les biocombustibles solides bruts et transformés. matériaux provenant de a) foresterie et arboriculture; b) agriculture et horticulture ; c) aquaculture. Les matériaux traités chimiquement peuvent ne pas contenir de composés organiques halogénés ou de métaux lourds à des niveaux supérieurs que celles des valeurs typiques de la matière vierge ou supérieures aux valeurs typiques du pays d'origine. REMARQUE : Les matières premières et transformées comprennent la biomasse ligneuse, herbacée, fruitière, aquatique et biodégradable. déchets provenant des secteurs ci-dessus.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande des parties prenantes. Il fournira à l'industrie les exigences générales des spécifications et des classes de biocombustibles solides. Cela répondra aux besoins stratégiques de l'intérêt clé suivant ; s'assurer que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.